site 100% NON OFFICIEL - site 100% NON OFFICIEL - site 100% NON OFFICIEL - site 100% NON OFFICIEL - site 100% NON OFFICIEL - site 100% NON OFFICIEL - site 100% NON OFFICIEL logo Citromania Magazine UNAPPROVED website - UNAPPROVED website - UNAPPROVED website - UNAPPROVED website - UNAPPROVED website - UNAPPROVED website - UNAPPROVED website

Ce numéro est édité en double avec des couvertures différentes à choisir par le lecteur à sa libre convenance
citromania N°5 juin - juillet - août 2004citromania N°5 juin - juillet - août 2004

Anciens  numéros | Prochain numéro | Votre Citroën en vedette | Abonnement | Petites Annonces gratuites | Contact | Pétition ASPAAC : sauver les anciennes Citroën | Site Internet Officiel

AU VOLANT DE VOTRE CITROËN ANCIENNE :
L'été sera t-il chaud ???
Les années passent et ne se ressemblent pas. L'été 2002 était bien différent de celui de 2003 qui nous a rappelé assez tragiquement que la planète se réchauffe ! Qu'en sera t-il de la saison estivale à venir ? Quoiqu'il en soit, c'est souvent la même chose en ce qui concerne la restauration de nos anciennes dont la vie est rythmée par le calendrier républicain : l'automne marque souvent le début d'une grande aventure de restauration, plei­ne de bonnes et mauvaises surprises, l'hiver est, quant à lui, consa­cré aux travaux les plus importants, le printemps au remontage de tout ce puzzle de pièces détachées et l'été sert à profiter pleinement de son nouveau jouet flambant neuf ! Et avouez que l'arrivée des beaux jours est sacrement attendue lorsque l'on a passé des dizaines d'heures dans le garage, les mains dans le cambouis. L'attente est d'autant plus longue si vous habitez au nord de la Loire...
Pour ce numéro qui fleure bon l'air iodé et le sable chaud, nous vous proposons quelques modèles rares et superbement restaurés à l'ins­tar de cette ID 19 bleu Nuage de Stéphane Vuillemenot, qui fait l'une de nos deux couvertures. Comme pour rendre un hommage à son père, Stéphane l'a entièrement restaurée pendant cinq ans et à pré­sent on pourrait croire qu'elle sort des chaînes de montage de la marque. La seconde couverture met à l'honneur le superbe cabriolet Traction 11B Large de 1939, appartenant à Gérard Herszlikowicz. C'est au Salon de l'Auto d'Octobre 1934 que la 11 Large, appelée aussi 11 Normale, apparaît et vient épauler la 11 Légère. La gamme de cette 11 surdimensionnée est plus étendue car elle offre le choix entre sept carrosseries différentes... qui n'atteindront pas toutes le stade de la série, d'ailleurs ! Comme à l'accoutumée, les caisses car­rées ne sont pas oubliées, avec la B14 Torpédo Luxe de 1927, appartenant à Michel Coste et qui a la particularité d'avoir été fabri­quée en Grande Bretagne, dans l'usine de Slough.
Pour les amateurs d'utilitaires frappés du Double Chevron, le camion U23 de Daniel Carnat vous séduira certainement car Daniel a effec­tué une restauration complète grâce à l'aide de plusieurs amis membres d'associations qui oeuvrent pour la sauvegarde du patri­moine automobile ancien et de collection. Dans la rubrique Pratique, nous vous proposons un sujet sur la CX Leader, une auto que l'on peut déjà considérer comme ancienne mais avec laquelle on peut rouler au quotidien sans surprise comme le fait Bruno Quaglia, l'un de nos sympathiques journalistes.
Enfin, pour célébrer dignement les 50 ans de la suspension hydro­pneumatique Citroën, nous vous avons préparé un dossier tech­nique consacré à l'évolution de cette formidable invention, en colla­boration avec le SM Clulb de France et le service Communication Citroën. C'est avec la Traction 15/6 H, qui célèbre les 20 ans de la Traction Avant en mai 1954, que la suspension hydropneumatique fera sa première apparition sur une automobile Citroën.
L'été, c'est également la saison des grands rassemblements, à l'instar des 70 ans de la Traction sur les plages du nord, les 11, 12 et 13 juin derniers et du 13ème ICCCR d'Interlaken, en Suisse, du 13 au 15 août. Mais n'oublions pas les multiples rencontres régionales, dont vous trouverez la liste et les coordonnées dans l'agenda des manifestations. Si vous partez en vacances en Europe avec votre Citroën, pensez à faire des photographies de votre périple car nous serons ravis de les publier (si elles sont de bonne qualité) dans le numéro de la rentrée, en septembre. Eh oui, l'été commence à peine que nous devons déjà pen­ser à la rentrée. Quelle est dure la vie de reporter automobile... Bon vent à toutes et à tous, bon été et prenez garde aux coups de soleil !

Citromania Magazine est une revue trimestrielle de 60 pages couleurs éditée par les éditions presse pixel multimédia.
Rédacteur en chef : Alexandre SUISSA.
La présentation fait la part belle aux photos avec une mise en page très "fun". On retrouve les rubriques classiques : Actualité, Courriers, Calendrier, petites annonces (pouvant bénéficier de photos couleurs jusqu'a 1/10 de page) etc..
La publicité reste essentiellement cantonnée aux pages de début et de fin, sans venir polluer la lecture des articles.
On regrettera : de n'avoir pas encore assez de numéros pour y trouver des défauts récurrents.
On appréciera : le poster central biface en format géant (double A3) et le courage d'un outsider face aux deux revues concurrentes.

retour à www.2cvRevues.free.fr